Habiller les vitrines des commerçants Béthunois

En 2018, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la mairie de Béthune veut habiller les vitrines des commerçants du centre-ville. L’idée : mettre en valeur le Beffroi, symbole de la ville, et les façades de la Grand’Place, typiques du patrimoine du Pas-de-Calais.

Indelab et Brunö atelier graphique s’associent pour imaginer et concevoir l’habillage des vitrines, mêlant adhésifs vinyles et structures en carton mousse pour donner de la profondeur aux vitrines.

Chaque commerçant·e a reçu un kit contenant 1 Beffroi et 2 façades de la Grand’Place en carton mousse, et 3 adhésifs vinyles ( 2 façades et 1 titre) à agencer comme il/elle le souhaite.

Un beau projet qui aura apporté son lot de défis : redessiner le Beffroi et les façades pour qu’ils soient adaptés à la découpe laser, écheniller plus de 100 façades découpées au plotter de découpe, découper les structures en carton plumes nécessaires pour les 50 kits demandés et surtout, trouver un système pour les faire tenir debout !

Si vous vous baladez dans les rues principales de Béthune, vous remarquerez que certains commerçant·e·s ont laissé aujourd’hui encore des stickers-façades sur leur vitrine… Moi je regarde à chaque fois !

Peinture des façades découpées au laser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *